Explusion de 3 squats le vendredi 10 juin 2005 !!!!!

C'est avec quelques heures de digestion que nous souhaitons évoquer l'expulsion tôt dans la matiné de 3 squats installés de longue date dans le quartier Wazemmes. Quelques heures afin de récupérer nos affaires, les déplacer, voir ce qu'il manque et rire jaunes des débilités des keufs. Il nous parait évident ainsi qu'au voisinage que ce geste arrange bien les affaires de la Mairie qui depuis quelques temps déjà , prépare l'avenir du quartier Wazemmes ainsi que des autres quartiers populaires. le terme populaire actuellement a changé de connotations. Ce n'est plus qu'une chose vide de sens, concept attractif pour les touristes et autres bobos. Nous ne pleurons sur le coté socialiste de la mairie lilloise, conscient que la social démocratie n'a comme objectif que de gérer la misère. Ca tombe bien, à Lille la misère est bel et bien présente, et Martine Aubry a beau déclarer que tout s'améliore, qu'elle aille voir ce qui se passe par ici.

Notre présence dans des batiments délaissés met en avant les incohérences de ce système, qui spécule sur la misère en laissant volontairement de côté une frange de la population, s'en servant ainsi pour effrayer les autres. Nous revendiquons l'action directe, n'attendant pas que l'on nous donne une réponse que l'on a l'habitude d'entendre dans les différents service sociaux. Il est bien beau de pleurer l'hiver sur la mort de SDF!

Le squat est pour nous , outre l'impératif de se loger, une possibilitéde sortir de ce schéma pourrie destiné aux prolétaires, un travail pourri et un logement insalubre. le logement est un bien vital qui ne doit pas se monnayer.

Nous prenons ce coup d'éclat policier comme une volontéde porter un coup fatal aux squats. Nouvelle tentative qui malheureusement ne portera pas ces fruits. Spéculateurs, huissiers, flics, on vous emmerde!

Des squatteurs et squatteuses.
Pour le meilleur des mondes!

PS : les 10 et 11 juins le Lion's club, la mairie et autres batards ont organisé un truc terrible : "le concept unique du Grand Squat"
lien : http://www.grand-squat.fondajeune.com/
explusés pour concurrence ? brûlez batards !!!!!!!!!


[Article paru sur http://lille.squat.net. Les squats en question étaient le trimar (119 bd Montebello), le 121bis (rue Lafargue) et le tricart]