Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Istanbul : Action de solidarité avec la révolte des banlieues
(Le 12 novembre 2005)

Action de solidarité avec la révolte des banlieues à Istanbul

Le 12 novembre 2005

Samedi 12 novembre à 13h, la Fédération pour les droits fondamentaux (Temel Haklar Federasyonu) a manifesté devant le consulat de France à Istanbul pour exprimer son soutien à la lutte légitime des habitants des banlieues françaises.

Quelque 75 personnes du Front pour les droits et les libertés (HÖC) se sont ainsi données rendez-vous à l’arrêt de l’antique tram de Taksim où ils déployèrent un calicot sur lequel était inscrit : “C’est l’impérialisme qui pousse à la colère. Les déshérités de France vaincront-HÖC”.

On pouvait également lire sur les panneaux que le cortège brandissait “France ! Arrête le racisme et l’humiliation” ou encore “Nous sommes aux côtés des miséreux de France -HÖC”

Vêtus de chasubles, les membres de HÖC se sont mis à parcourir la rue commerçante de Istiklal jusqu’à hauteur du consulat de France aux cris de “A bas l’impérialisme”, “Nous sommes avec les pauvres de France”, “La victoire appartient aux peuples en résistance” ou encore “Vive la fraternité entre les peuples”.

Dans le communiqué de presse qui suivit la manifestation, un membre de l’association a souligné la responsabilité de l’impérialisme français dans la révolte, l’accusant d’avoir “appuyé sur le bouton, sur la gachette et d’avoir gratté l’allumette”.

Sources : http://liege.indymedia.org/news/2005/11/5559.php

Suivant
Imprimer l'article