Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Portland (Oregon) : mille et une manières de fermer les entreprises
(Le 2 mars 2012)

Portland (Oregon) : plusieurs banques et un starbucks attaqués

Traduit par nos soins (artisanalement) de l’anglais de waronsociety, February 29, 2012

Aujourd’hui, la presse reporte que les vitres et les distributeurs de billets d’une banque "US Bank" ont été détruits avec des pierres, dans le quartier Sunnyside, près de Portland, pendant que deux banques et un Starbucks étaient attaqués dans le quartier d’affaires de Hollywood. Deux communiqués différents ont revendiqué ces attaques.

Le premier précise "il y a environ une heure et demie (vers 10h du soir mardi), un groupe d’anticapitalistes s’est rendu devant une banque "US Bank", au croisement des boulevards SE 39th et Main, et a détruit ses vitres et distributeurs. Nous avons fait cela en préparation du 29 février, Jour du "Fermons les grosses entreprises" ".
En dialectique avec le mouvement Occupy, il ajoute aussi : "nous préférons dire qu’il y a plus d’une manière de fermer les entreprises. Les parades à travers les villes peuvent être capables d’accomplir cet objectif à l’occasion, mais à la fin de la journée, elles ne remplacent pas vraiment les quelques dizaines de personnes masquées avec des pierres. Nous ne savons pas si cette action sera prise en solidarité ou en antagonisme avec le noyau d’Occupy, mais franchement ça nous importe peu. Vous dites que vous voulez aider à fermer les grosses entreprises, et nous avons contribué à le faire à notre manière. Que vous approuviez ou vous en foutez, nous continuerons à le faire.
Bonne nuit, Occupy, et bonne chance pour demain
"

Le communiqué de la seconde attaque disait quant à lui : "Il semble que nos camarades aient eu un joyeux défoulement contre la US Bank, sur la 39e avenue. Vers 1h30 ce matin, inspiré par leur combine, nous l’avosn prolongé au croisement de la 38e et de Broadway, où une Key Bank était posée là, avec toutes ses vitres intactes, attendant d’être défoncée.

Nous avons donc détruit les vitres, les portes et les distributeurs de billets. Puis, parce qu’ils nous restait des pierres, nous avons défoncé un Starbucks de l’autre côté de la rue pour la peine.

Peu importe où se terre le capital, nous y serons pour l’attaquer dans la nuit.

Pour la liberté, l’égalité, l’anarchie"

Suivant
Imprimer l'article