Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Egypte : un sabotage de câbles sous-marins perturbe internet dans le monde entier
(Le 28 mars 2013)

Egypte : le sabotage de câbles sous-marins perturbe internet dans de nombreux pays

Egypte : trois personnes appréhendées pour tentative de destruction d’un câble de fibre optique

Ecofin, jeudi, 28 mars 2013

(Agence Ecofin) - Trois personnes vêtues en tenues de plongée à bord d’un bateau de pêche ont été appréhendées dans la région el-Chatbi à Alexandrie. Selon le Colonel Ahmed Mohamed Ali, le porte-parole officiel des forces armées, les forces maritimes ont ainsi déjoué une tentative criminelle visant à endommager une nouvelle fois le câble internet en Méditerranée.

Ces arrestations viennent fournir des pistes d’enquêtes sur la coupure du câble sous-marin de fibre optique, survenue le 26 mars 2013, et qui a privé la partie nord du pays, Alexandrie et une partie du Delta du Nil, de signal de télécommunications.

Après une descente des équipes de maintenance d’Egypt Télécom, la situation serait progressivement en train de revenir à la normale. La coupure d’Internet dans le pays a causé beaucoup de désagrément aux populations dans leurs activités journalières et aux entreprises dans leurs opérations professionnelles et financières.


Egypte : trois hommes accusés d’avoir coupé un câble internet sous-marin arrêtés

El watan, 29.03.13 | 10h00

L’armée égyptienne a annoncé, hier, l’arrestation de trois plongeurs accusés d’avoir coupé un câble internet sous-marin au large d’Alexandrie, dans le nord de l’Egypte.

Les trois hommes se trouvaient à bord d’un petit bateau lorsqu’ils ont été repérés par la marine. Ils ont été arrêtés au terme d’une course-poursuite après avoir fui vers la côte, selon un communiqué posté mercredi soir sur la page officielle du porte-parole de l’armée sur facebook. Trois bouteilles d’oxygène ont été retrouvées dans le bateau, mais les costumes de plongée, eux, ont été jetés à la mer, selon l’armée. La marine avait été informée de leur présence par un fax de Telecom Egypt faisant état d’une coupure dans le câble SMW-4 au large d’Alexandrie, affectant les communications internationales et l’internet. Des photos des trois hommes, les mains liées, ont été publiées, mais aucun détail n’a été fourni sur leur identité et leurs motivations. Cette annonce intervient alors que de nombreux utilisateurs ont fait état ces derniers jours de perturbations du service internet en Egypte.


Madagascar : Des câbles coupés en Egypte perturbent l’internet à Maurice

Xinhua, 29 Mars 2013 - 10:43

Le service internet est perturbé à Maurice depuis mercredi en raison de câbles sectionnés en Egypte, indique un communiqué de Mauritius Telecom, principal fournisseur d’Internet à Maurice.

Plusieurs entreprises opérant dans différents secteur comme l’offshore et les centres d’appel tournent au ralenti. "Suite à une rupture au niveau des câbles sous-marins à fibre optique, à Alexandrie au nord de l’Egypte, le service internet à Maurice subit actuellement un ralentissement", avance MT dans son communiqué.

Le fournisseur assure que ses ingénieurs sont en liaison avec les fournisseurs de service internet à l’étranger pour suivre la situation. D’ autres pays en Afrique et en Asie sont également affectés par ces coupures de câble, affirme Mauritius Telecom.

Cette situation affecte particulièrement la liaison entre des sociétés étrangères et Maurice.

L’offshore, le BPO et tous les autres secteurs qui doivent être en permanence en liaison avec l’ étranger via Internet, sont touchés par un ralentissement qui sévit sur le réseau.

Selon des informations reçues jeudi d’ Alexandrie, trois hommes ont été arrêtés en connexion avec cette affaire de coupure de câble.

Suivant
Imprimer l'article