Retour au format normal


Alger : 80 mètres de câbles et 19 fibres optiques endommagés dans l’incendie d’une galerie d’Algérie Télécom

(5 juillet 2008)

par

80 mètres de câbles et 19 fibres optiques endommagés dans l’incendie d’une galerie d’Algérie Télécom à Alger

05-07-2008 à 20:49 EL MOUDJAHID

Quatre-vingts mètres de câbles et 19 fibres optiques ont été endommagés suite à un incendie qui s’est déclaré, hier, en début d’après-midi, dans une galerie du groupe Algérie Télécom (AT) située à Alger-Centre, selon les premières estimations communiquées par le groupe. Pas moins de 3.000 abonnés et usagers des services téléphoniques d’AT ont ainsi été isolés, a ajouté la même source qui précise que l’incendie s’est déclaré "aux environs de 13h00 à l’intérieur d’une galerie sise entre la rue Bab Azzoun et le boulevard Che-Guévara".
"Alertés par des citoyens, les services de la Sûreté nationale et des éléments de la Protection civile ont été rapidement dépêchés sur les lieux pour maîtriser le sinistre", a-t-on indiqué de même source.
Une cellule de crise d’AT a été mise sur pied pour que la rétablissement des lignes se fassent dans les délais les meilleurs, a ajouté la source, précisant que cela se fait en "étroite coordination avec les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Protection civile".
Des dispositions d’urgence ont été prises pour rétablir en priorité les lignes des institutions et des organismes dont la mission d’utilité publique est avérée, rassure AT.



Référence : http://cettesemaine.info/article.php3_id_article=1352.html